En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents GILSON Joris 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Être enfant en institution et se questionner sur son chemin de vie : Le rôle de l'institution et la posture de l'éducateur GILSON Joris ; FONTAINE Monique | 2019

Centre de Ressources Documentaires
Travail Fin Etude - Cote : EDUC/2019/3 - Doc n°142112

- 54 p.
Thème : AIDE A LA JEUNESSE
Les jeunes hébergés en institution ne semblent pas se permettre de verbaliser facilement leurs différentes questions à propos de leur chemin de vie. À travers ce travail, l'auteur va tenter de trouver des pistes d'actions pour essayer d'améliorer cette problématique et ce, en analysant différentes situations vécues au quotidien et en s'appuyant, entre autres, sur la théorie des douze besoins.

AIDE A LA JEUNESSE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; PLACEMENT EN INSTITUTION ; PLACEMENT ENFANT ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; EDUCATEUR SPECIALISE ; ROLE ; ECOUTE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers