En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Littérature jeunesse et handicap : le point de vue des étudiants en orthophonie sur son intérêt.

Paniers
article

LEMOINE Lise ; SCHNEIDER Benoît

11/2021

174

p.584 à 592

LITTERATURE POUR LA JEUNESSE ; HANDICAP ; THERAPIE ; ORTHOPHONIE ; MEDIATION THERAPEUTIQUE

158149

Centre de Ressources Documentaires

0

La littérature jeunesse, support qui permet de mettre en mots les situations difficiles, est utilisée par les orthophonistes dans leurs actions de prévention et de rééducation auprès d'enfants avec handicap et leurs proches. Leur formation les prépare-t-elles à l'usage de la littérature jeunesse mettant en scène des héros avec handicap? 237 étudiants en orthophonie ont répondu à un questionnaire en ligne visant leur familiarisation à cette littérature au sein de leur formation théorique et clinique. L'intérêt des étudiants se révèle marqué, mais peu sont familiarisés à son usage.

Thème : HANDICAP

Date encodage : 21/12/2021

Contenu dans

  • [périodique] A.N.A.E. / Sous la direction de GAVRE Catherine de. A.N.A.E. ÉDITIONS, 11/2021, n° 174. - p. 513-612
    ISBN 0999-792X
Paniers