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Documents KHOSRAVI Mitra 3 résultats

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Aimer et accompagner nos aînés : Guide pratique et manuel de formation KHOSRAVI Mitra | DOIN 2016

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 613.98/KHO - Doc n°130972

- 400 p.
ISBN 978-2-7040-1430-9
Thème : PERSONNE AGEE
DOCUMENT PERDU
Harmonieuse ou douloureuse, la période du grand âge confronte l'entourage professionnel et familial à des situations, voire critiques. Expliquer les mécanismes de la vieillesse et ses divers visages (progressif, problématique ou pathologique), c'est offrir des clés aux équipes médicales et paramédicales pour leur permettre de s'adapter à chaque situation. La compréhension de nos aînés est le sésame d'un accompagnement réussi et de la satisfaction professionnelle.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

DOCUMENT PERDU
Harmonieuse ou douloureuse, la période du grand âge confronte l'entourage professionnel et familial à des situations, voire critiques. Expliquer les mécanismes de la vieillesse et ses divers visages (progressif, problématique ou pathologique), c'est offrir des clés aux équipes médicales et paramédicales pour leur permettre de s'adapter à chaque situation. La compréhension de nos aînés est le sésame d'un accompagnement réussi et de ...

PERSONNE AGEE ; VIEILLISSEMENT ; CORPS ; MEMOIRE ; PERSONNE AGEE - SEXUALITE ; PERSONNALITE ; TROUBLE ; ANXIETE ; DEPENDANCE ; DEMENCE SENILE ; PSYCHIATRIE ; SUICIDE ; CAUSES ; PREVENTION ; NEUROPSYCHOLOGIE ; GERIATRIE

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La communication lors de la maladie d'Alzheimer et des démences séniles : Parler - Comprendre - Stimuler - Distraire KHOSRAVI Mitra | DOIN 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 616.892.3/KHO - Doc n°140823

- xx, 484 p.
ISBN 978-2-7040-1310-4
Thème : PSYCHIATRIE
Ce guide s'adresse à l'entourage des malades (famille, aidants, personnel médical et paramédical, bénévoles) souffrant de démences séniles ou préséniles. Il permettra d'établir avec eux une communication véritable, respectueuse de leur dignité, propre à les stimuler et à les distraire. Dans cette troisième édition, l'auteur complète le tableau des troubles apparentés à la maladie d'Alzheimer et insiste sur l'importance d'une communication réussie tant pour le bien-être des malades que pour celui de tous ceux qui les aident.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Ce guide s'adresse à l'entourage des malades (famille, aidants, personnel médical et paramédical, bénévoles) souffrant de démences séniles ou préséniles. Il permettra d'établir avec eux une communication véritable, respectueuse de leur dignité, propre à les stimuler et à les distraire. Dans cette troisième édition, l'auteur complète le tableau des troubles apparentés à la maladie d'Alzheimer et insiste sur l'importance d'une communication ...

MALADIE D'ALZHEIMER ; DEMENCE SENILE ; PSYCHIATRIE ; COMMUNICATION ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE

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Dossier : Alzheimer : comment communiquer ? KHOSRAVI Mitra ; THOMAS-ANTERION Catherine ; ROUSSEAU Thierry ; ET AL. | SANTÉ MENTALE 03/2020

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°148371

- n° 246 - p. 19-95
Thème : PSYCHIATRIE
Même lorsque le patient atteint de maladie d'Alzheimer est muet, passif, lorsqu'il présente des troubles du comportement, les soignants et l'entourage doivent maintenir une forme d'échange. Après avoir évalué les capacités de communication préservées, différentes approches peuvent être proposées pour revaloriser le malade, maintenir son identité, retarder l'évolution de la maladie, lui permettre d'exprimer ses émotions mais aussi soulager la culpabilité des proches.[-]

Même lorsque le patient atteint de maladie d'Alzheimer est muet, passif, lorsqu'il présente des troubles du comportement, les soignants et l'entourage doivent maintenir une forme d'échange. Après avoir évalué les capacités de communication préservées, différentes approches peuvent être proposées pour revaloriser le malade, maintenir son identité, retarder l'évolution de la maladie, lui permettre d'exprimer ses émotions mais aussi soulager la ...

MALADIE D'ALZHEIMER ; COMPORTEMENT ; TROUBLE ; COMMUNICATION ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; MEDIATION ; EMOTIONS ; TOUCHER

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