- 221 p.
ISBN 2-09-120478-7
Thème : ECOLE
La scolarisation massive, de plus en plus précoce, constitue en France un véritable phénomène de société. Pour tous, l'enjeu paraît être la socialisation du petit ; mais socialisation ? Dans cette perspective, les performances d'élèves de deux à quatre ans ont été évaluées, dans des situations scolaires habituelles, au début et à la fin de la première année scolaire. Cet ouvrage convie à découvrir des évolutions qui ne s'observent pas, parce que trop ténues, trop quotidiennes... Il identifie alors les interactions entre des variables qui ont des effets sur la réussite des enfants.
[-]
La scolarisation massive, de plus en plus précoce, constitue en France un véritable phénomène de société. Pour tous, l'enjeu paraît être la socialisation du petit ; mais socialisation ? Dans cette perspective, les performances d'élèves de deux à quatre ans ont été évaluées, dans des situations scolaires habituelles, au début et à la fin de la première année scolaire. Cet ouvrage convie à découvrir des évolutions qui ne s'observent pas, parce que ...
ENSEIGNEMENT MATERNEL ; SCOLARITE ; PETITE ENFANCE ; ENFANCE ; COMPETENCE ; PERFORMANCE ; EVOLUTION
... Lire [+]