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Documents PRESSES DE L'UNIVERSITE D'OTTAWA 3 résultats

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PRESSES DE L'UNIVERSITE D'OTTAWA

rue King-Edward 542
K1N 6N5
Ottawa - Ontario
Canada
3

1/613.562.5246.

1/613.562.5247.


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- xv, 217 p.
ISBN 2-8041-3328-1
Thème : DELINQUANCE
La déviance des jeunes résulte-t-elle d'un défaut d'apprentissage ou bien d'une surexposition à l'investigation policière? Cet ouvrage, qui a pour objet les dossiers de multirécidive, emprunte une autre piste en montrant que la délinquance des mineurs a partie liée avec la désorganisation de la prise en charge judiciaire.

AIDE A LA JEUNESSE ; DELINQUANCE JUVENILE ; JUSTICE ; PRISE EN CHARGE ; RESPONSABILITE ; SANCTION

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Les compétences professionnelles en enseignement et leur évaluation BELAIR Louise ; LAVEAULT Dany ; LEBEL Christine | PRESSES DE L'UNIVERSITE D'OTTAWA 2007

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.08/BEL - Doc n°121829

- xii, 259 p.
ISBN 978-2-7603-0648-6
Thème : ENSEIGNEMENT
Ce livre a pour but d'examiner la question de l'évaluation des compétences professionnelles en mettant à profit les connaissances théoriques et pratiques acquises par les intervenants et les chercheurs spécialisés dans la formation des enseignants et l'évaluation des compétences.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT ; COMPETENCE ; EVALUATION

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La reconnaissance professionnelle : évaluer, valoriser, légitimer JORRO Anne | PRESSES DE L'UNIVERSITE D'OTTAWA 2009

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.08/JOR - Doc n°121841

- 191 p.
ISBN 978-276030691-2
Thème : ENSEIGNEMENT
La recherche et la construction théorique de la reconnaissance professionnelle en éducation trouve dans ce volume sa première élaboration qui porte sur la distinction entre l'évaluation et la reconnaissance professionnelle. L'aversion pour l'évaluation dans l'éducation tient dans le fait que l'évaluation comme pratique vécue laissait à l'acteur le poids d'un regard critique, un poids trop lourd à supporter et dont les conséquences sont bien connues : pratiques de contournement et déni de l'évaluation par les évalués et les évaluateurs. La reconnaissance professionnelle devient plus attirante quand elle est le signe d'une évaluation positive, réalisant alors une reconfiguration identitaire des enseignants en formation et développement professionnel. De ce point de vue, la reconnaissance professionnelle pourrait être une nouvelle forme de l'évaluation professionnelle qui tienne compte des systèmes d'attentes interpersonnels, et qui suppose des processus de valorisation et de légitimation des qualités professionnelles en éducation.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

La recherche et la construction théorique de la reconnaissance professionnelle en éducation trouve dans ce volume sa première élaboration qui porte sur la distinction entre l'évaluation et la reconnaissance professionnelle. L'aversion pour l'évaluation dans l'éducation tient dans le fait que l'évaluation comme pratique vécue laissait à l'acteur le poids d'un regard critique, un poids trop lourd à supporter et dont les conséquences sont bien ...

ENSEIGNANT ; EDUCATION ; EVALUATION ; RECONNAISSANCE ; FORMATION

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