- 131 p.
ISBN 978-2-906274-90-7
Thème : HANDICAP
Anne-Lise BLACHOT est allée à la découverte du polyhandicap dans un centre pour enfants polyhandicapés. Ces enfants ont peu ou pas d'acquisitions motrices. Pour la plupart, ils sont sans langage verbal et ont de grandes difficultés avec leur schéma corporel et leur conscience corporelle, ont des troubles du comportement et des déficits sensoriels associés. La plupart du temps ils sont très dépendants de leur accompagnant et ainsi il sont souvent portés, manipulés, touchés, regardés... Anne-Lise a montré tout le bénéfice que l'on pouvait tirer de la mise en place d'une intervention en musicothérapie. Elle décrit dans cet ouvrage tout le processus créatif qui a sous-tendu l'action.
[-]
Anne-Lise BLACHOT est allée à la découverte du polyhandicap dans un centre pour enfants polyhandicapés. Ces enfants ont peu ou pas d'acquisitions motrices. Pour la plupart, ils sont sans langage verbal et ont de grandes difficultés avec leur schéma corporel et leur conscience corporelle, ont des troubles du comportement et des déficits sensoriels associés. La plupart du temps ils sont très dépendants de leur accompagnant et ainsi il sont ...
POLYHANDICAPE ; MUSICOTHERAPIE ; ACCOMPAGNEMENT ; ANIMATION ; THERAPIE ; PRISE EN CHARGE ; ENFANCE HANDICAPEE
... Lire [+]