En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ZIMOWSKI Jérôme 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 83 - p. 59-66
Thème : SOINS INFIRMIERS
-Une obligation morale et légale de l'usage de la simulation en santé
-L'essor de la simulation en santé et ses limites
-Un outil pédagogique au service des acteurs et de l'éthique

APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; ETUDIANT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Éthique, simulation en santé et formation infirmière ZIMOWSKI Jérôme | SOINS CADRES février 2018

* Article - - Doc n°136344 - HEPN Campus

- n° 105 - p. 50-52
Thème : SOINS INFIRMIERS
La simulation en santé apparaît désormais comme un outil incontournable de la formation initiale et continue des professionnels de santé. Un principe éthique s'impose : "Jamais la première fois sur le patient". Une éthique de la simulation en santé ne se réduit pas à un impératif catégorique puisqu'elle offre l'opportunité d'un questionnement quant à l'usage d'une telle innovation pédagogique pour l'apprentissage de l'éthique en formation infirmière. [-]

La simulation en santé apparaît désormais comme un outil incontournable de la formation initiale et continue des professionnels de santé. Un principe éthique s'impose : "Jamais la première fois sur le patient". Une éthique de la simulation en santé ne se réduit pas à un impératif catégorique puisqu'elle offre l'opportunité d'un questionnement quant à l'usage d'une telle innovation pédagogique pour l'apprentissage de l'éthique en formation ...

APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; ETHIQUE ; FORMATION ; INFIRMIER(E) ; FORMATION PERSONNEL DE SANTE ; INNOVATION ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 67 - p. 107-115
Thème : SOINS INFIRMIERS
La profession d'infirmière est en pleine mutation. Son exercice ne peut se contenter d'actes techniques désintellectualisés ou d'approches standardisées. Assurer des soins de qualité aux patients impose aujourd'hui le développement de compétences spécifiques par l'intermédiaire notamment d'une démarche d'initiation à la recherche. Celle-ci mérite d'être élucidée afin d'ajuster l'accompagnement proposé à l'apprentissage.

RECHERCHE ; ACCOMPAGNEMENT ; PEDAGOGIE ; QUALITÉ DES SOINS INFIRMIERS ; DEMARCHE QUALITE ; RÉFLEXION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 69 - p. 97-110
Thème : SOINS INFIRMIERS
Le développement de la culture recherche en formation initiale passe par l'incarnation de différentes postures caractéristiques de l'esprit scientifique. Des expériences de formation innovantes, parallèles à l'accompagnement méthodologique du travail d'initiation à la recherche, renforcent l'élucidation et la mobilisation des activités de recherche. C'est ce que vise l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) Croix-Rouge de Lens. Sont dévoilés, à travers cet article, les fondements de son ingénierie pédagogique. [-]

Le développement de la culture recherche en formation initiale passe par l'incarnation de différentes postures caractéristiques de l'esprit scientifique. Des expériences de formation innovantes, parallèles à l'accompagnement méthodologique du travail d'initiation à la recherche, renforcent l'élucidation et la mobilisation des activités de recherche. C'est ce que vise l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) Croix-Rouge de Lens. Sont ...

INFIRMIER(E) ; RECHERCHE ; INITIATION ; ETUDIANT ; FORMATION ; FORMATEUR ; MEMOIRE DE FIN D'ETUDES ; PEDAGOGIE ; CULTURE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 70 - p. 80-92
Thème : SOINS INFIRMIERS
L'enjeu de la formation des étudiants infirmiers, structurée autour de dix compétences, est de former des professionnels compétents, aptes à prendre des décisions pertinentes, à s'interroger sur le sens de leurs pratiques et à répondre, moralement et juridiquement, des conséquences de leurs actes.

ETHIQUE ; ENQUETE ; ETUDIANT ; INFIRMIER(E) ; PEDAGOGIE ; FORMATION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

Paniers