En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ROUSSELOT-PAILLEY Bérangère 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 2 - p. 305-327
Thème : PSYCHIATRIE
Les Centres de Ressource Autisme (CRA) ont été créés afin de répondre à la demande des familles de bénéficier d'une évaluation diagnostique conforme aux connaissances actuelles sur les troubles envahissants du développement, et respectant les recommandations de la Haute Autorité en Santé. Le diagnostic d'autisme ou le trouble envahissant du développement est ainsi annoncé par une équipe différente de celle qui suit l'enfant. Dans ce travail, les auteurs se sont intéressés à la manière dont les parent vivent l'annonce d'un diagnostic porté par une équipe experte.[-]

Les Centres de Ressource Autisme (CRA) ont été créés afin de répondre à la demande des familles de bénéficier d'une évaluation diagnostique conforme aux connaissances actuelles sur les troubles envahissants du développement, et respectant les recommandations de la Haute Autorité en Santé. Le diagnostic d'autisme ou le trouble envahissant du développement est ainsi annoncé par une équipe différente de celle qui suit l'enfant. Dans ce travail, les ...

PSYCHIATRIE ; AUTISME ; EVALUATION ; DIAGNOSTIC ; PARENT ; ANNONCE DU DIAGNOSTIC ; ANNONCE DU HANDICAP ; ADULTE - PSYCHOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 2 - p.51-57
Thème : PSYCHIATRIE
Penser la corporéité de l'enfant autiste en termes de mouvement et d'esthétisme. En reprenant la notion de mouvement perpétuel tel que Léonard de Vinci l'a expérimenté, on cherchera à illustrer ce concept à travers l'observation de l'enfant autiste, de son rapport au corps, à l'autre er aux objets. La perpétuité du mouvement dans lequel sont repris le sujet autiste et son thérapeute confond parfois les différentes personnes et ressentis. Le partage de l'esthétisme vécu et la fascination du mouvement mis à l'œuvre dans les stéréotypes de l'enfant permettent alors d'ouvrir sur un terrain de rencontre possible.[-]

Penser la corporéité de l'enfant autiste en termes de mouvement et d'esthétisme. En reprenant la notion de mouvement perpétuel tel que Léonard de Vinci l'a expérimenté, on cherchera à illustrer ce concept à travers l'observation de l'enfant autiste, de son rapport au corps, à l'autre er aux objets. La perpétuité du mouvement dans lequel sont repris le sujet autiste et son thérapeute confond parfois les différentes personnes et ressentis. Le ...

AUTISME ; MOUVEMENT ; ESTHETIQUE ; CORPS ; THERAPIE

... Lire [+]

Paniers