En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents DESRUES Martine 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 154 - p. 111-117
Thème : ENFANCE
Cet article prône la nécessité de former les professeurs sur le devenir des enfants en souffrance psychique. Les problématiques psychiques étant particulièrement complexes à appréhender chez les enfants d'âge scolaire, beaucoup d'enseignants les méconnaissent ou les englobent dans le large spectre des troubles du comportement affectant ainsi leurs représentations sur le devenir de leurs élèves et pouvant rendre difficile l'inclusion de ces derniers. C'est pourquoi cet article propose quelques pistes de réflexion et conseils pour aborder le devenir de ces élèves et faciliter leur inclusion scolaire.[-]

Cet article prône la nécessité de former les professeurs sur le devenir des enfants en souffrance psychique. Les problématiques psychiques étant particulièrement complexes à appréhender chez les enfants d'âge scolaire, beaucoup d'enseignants les méconnaissent ou les englobent dans le large spectre des troubles du comportement affectant ainsi leurs représentations sur le devenir de leurs élèves et pouvant rendre difficile l'inclusion de ces ...

SCOLARITE ; SOUFFRANCE ; PSYCHIQUE ; SENSIBILISATION ; PROFESSEUR ; FORMATION ; INCLUSION SCOLAIRE ; AVENIR ; REINSERTION SOCIALE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ENFANCE - PSYCHIATRIE

... Lire [+]

Paniers