En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MALET C. 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 178 - p. 405-420
Thème : NEUROPSYCHOLOGIE
Cet article présente les premières étapes d'une recherche collaborative pour créer un entrainement multisensoriel destiné à développer les compétences émotionnelles des enfants en situation de handicap visuel. En particulier, nous présentons les caractéristiques d'une méthodologie du "design participatif" proposée aux professionnels de la déficience visuelle travaillant en France. Les résultats issus des actions de co-conception avec les professionnels montrent les apports de cette méthodologie pour l'élaboration d'outils multisensoriels accessibles, modulés par les retours pratiques des professionnels et les besoins des enfants en situation de handicap visuel.[-]

Cet article présente les premières étapes d'une recherche collaborative pour créer un entrainement multisensoriel destiné à développer les compétences émotionnelles des enfants en situation de handicap visuel. En particulier, nous présentons les caractéristiques d'une méthodologie du "design participatif" proposée aux professionnels de la déficience visuelle travaillant en France. Les résultats issus des actions de co-conception avec les ...

DEVELOPPEMENT ; EMOTIONS ; ENFANT ; DEFICIENCE SENSORIELLE ; VUE ; HANDICAP SENSORIEL ; VISION ; OUTIL

... Lire [+]

Paniers