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Le calcul de l'indice socio-économique des écoles : qu'est-ce qui a changé, et pourquoi ?

Paniers
article

MARISSAL Pierre

GRANDIR À BRUXELLES

2017

33

p. 9-12

ECOLE ; CONDITION SOCIO-ECONOMIQUE ; INDICATEUR ; FINANCEMENT ; REGION DE BRUXELLES-CAPITALE

135538

Centre de Ressources Documentaires

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En Communauté française, on calcule pour chaque école un indice socio-économique (ISE), qui permet de la classer sur une échelle de 1 à 20 selon le niveau socio-économique moyen de ses élèves. À l'origine, en 1998, cet indice a été conçu pour
répartir les moyens complémentaires accordés aux écoles qui scolarisent le plus d'élèves défavorisés. Comment calculait-on cet indice avant et qu'est-ce qui a changé ? Pourquoi était-il nécessaire de modifier le mode de calcul de l'ISE ? Quelles conséquences pour les financements complémentaires des écoles fondamentales bruxelloises ?

Thème : ECOLE

Date encodage : 23/01/2018

Contenu dans

  • [périodique] Grandir à Bruxelles / Editeur responsable LAMBRECHTS Bernadette. COMMISSION COMMUNAUTAIRE FRANCAISE (REGION DE BRUXELLES-CAPITALE), 2017, n° 33. - 23 p.
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