En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Quand haut potentiel intellectuel se conjugue avec toute-puissance

Paniers
article

VERSCHOOT Odile ; VERSCHOOT Catherine

JOURNAL DES PSYCHOLOGUES (LE)

04/2019

366

p. 65-70

HAUT POTENTIEL ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; INTELLIGENCE ; HANDICAP ; MILIEU SCOLAIRE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; DELINQUANCE JUVENILE

142930

Centre de Ressources Documentaires

0

Alors que certains enfants possédant un quotient intellectuel élevé parviennent à se faire une place dans un milieu scolaire ordinaire, comment chez d'autres, reconnus également comme « surdoués », ce haut potentiel intellectuel peut-il se muer en handicap et devenir un instrument de destructivité violente ? À la lumière du parcours de Mathieu, les auteures livrent leurs expériences théorico-pratiques.

Thème : PSYCHOLOGIE

Date encodage : 08/04/2019

Contenu dans

Paniers