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Intérêts de la pratique de l'imagerie motrice dans la rééducation de l'écriture des enfants dysgraphiques

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article

PUYJARINET F.

REVUE A.N.A.E.

04/2019

159

p. 257

ECRITURE ; DYSGRAPHIE ; REEDUCATION ; SCIENCES COGNITIVES ; ACTIVITE MENTALE

143444

Centre de Ressources Documentaires

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L'objectif de cette étude était de tester l'apport d'un protocole de rééducation de l'écriture basé sur l'utilisation de l'imagerie motrice chez des enfants âgés de 7 à 12 ans. Les résultats indiquent que l'imagerie motrice est bénéfique pour la qualité de l'écriture, autant qu'une approche métacognitive déjà validée par le passé. Cette étude est la première à démontrer que l'imagerie motrice présente un intérêt objectivable dans la réduction de la dysgraphie chez les enfants d'âge scolaire.

N° volume : 31

Thème : APPRENTISSAGE

Date encodage : 20/05/2019

Contenu dans

  • [périodique] A.N.A.E. / Sous la direction de GAVRE Catherine de. A.N.A.E. ÉDITIONS, 04/2019, n° 159. - p. 117-280
    ISBN 0999-792X
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