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Entraînement de la mémoire de travail : quels effets sur la mémoire et la syntaxe d'enfants présentant un trouble développemental du langage ?

Paniers
* Article

DELAGE H. ; STANFORD E. ; PILLER A.-G ; DURRLEMAN S.

REVUE A.N.A.E.

07/2020

166

p. 319-329

LANGAGE ; TROUBLE ; DEVELOPPEMENT ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; PRISE EN CHARGE ; MEMOIRE ; LINGUISTIQUE

150062

Centre de Ressources Documentaires

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Cette étude évalue les effets d'un entraînement en mémoire de travail (MdT) sur la syntaxe d'enfants avec trouble développemental du langage (TDL). Les résultats de 32 enfants TDL (6-12 ans), entraînés en MdT pendant 8 semaines, sont comparés à ceux de 20 enfants TDL contrôles. Ils révèlent un bénéfice direct sur des tâches de MdT non entraînées et indirect en syntaxe expressive. Ces résultats encouragent une prochaine transposition de cet entraînement à la pratique clinique.

N° volume : 32

Thème : LANGAGE

Date encodage : 21/08/2020

Contenu dans

  • [* Périodique] A.N.A.E. / Sous la direction de GAVRE Catherine de. A.N.A.E. ÉDITIONS, 07/2020, n° 166. - p. 249-356
    ISBN 0999-792X
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