Entraînement de la mémoire de travail : quels effets sur la mémoire et la syntaxe d'enfants présentant un trouble développemental du langage ?
DELAGE H. ; STANFORD E. ; PILLER A.-G ; DURRLEMAN S.
07/2020
166
p. 319-329
LANGAGE ; TROUBLE ; DEVELOPPEMENT ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; PRISE EN CHARGE ; MEMOIRE ; LINGUISTIQUE
150062
Centre de Ressources Documentaires
Cette étude évalue les effets d'un entraînement en mémoire de travail (MdT) sur la syntaxe d'enfants avec trouble développemental du langage (TDL). Les résultats de 32 enfants TDL (6-12 ans), entraînés en MdT pendant 8 semaines, sont comparés à ceux de 20 enfants TDL contrôles. Ils révèlent un bénéfice direct sur des tâches de MdT non entraînées et indirect en syntaxe expressive. Ces résultats encouragent une prochaine transposition de cet entraînement à la pratique clinique.
N° volume : 32
Thème : LANGAGE
Date encodage : 21/08/2020