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La question des limites et du “non” chez le jeune enfant

Paniers
article

MARKOU SERGENT Maud

MÉTIERS DE LA PETITE ENFANCE : ÉVEIL ET DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT

10/2019

274

p. 33-35

PETITE ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; EDUCATION ; OPPOSITION ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; LIMITE ; PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; SOCIALISATION

145857

Centre de Ressources Documentaires

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Souvent associé à la phase d'opposition, aux alentours des 2 ans de l'enfant, le mot “non” marque l'expression d'un refus mais aussi d'un interdit ou d'une limite. Cette période sollicite particulièrement les professionnels dans l'accompagnement du jeune enfant au quotidien. En effet, le “non” et les limites sont un enjeu majeur dans son développement : celui de sa différenciation, de son autonomie, de l'acquisition des règles de socialisation et de l'affirmation de son individualité dans un collectif.

Thème : PETITE ENFANCE

Date encodage : 13/11/2019

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