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L'Education permanente (mise) à distance ?

Paniers
article

BLAIRON Jean

DÉMOCRATIE - MOC

07-08/2021

7-8

p. 8-12

EDUCATION PERMANENTE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; PANDEMIE ; COVID-19 ; CRISE SANITAIRE

156283

Centre de Ressources Documentaires

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Dans toutes sortes d'activités, la pandémie a imposé un arrêt brutal des activités ou a imposé des adaptations majeures de celle-ci. C'est le cas des activités d'éducation permanente dans leur dimension de rencontre, d'animation, de formation ou de mobilisation collective qui ont été tout simplement frappées d'interdiction. Les associations ont tant bien que mal cherché à inventer des voies alternatives de traverse : formations en distanciel, visio, plateformes de partage ont plus ou moins peuplé le quotidien d'un télétravail décrété obligatoire. Beaucoup de secteurs ont connu une situation similaire et il s'est trouvé des chantres de la "modernisation" pour qualifier ces situations de basculement dans un progrès. Maintenant que la pandémie semble reculer, une controverse se dessine, comme pour le télétravail : ne faut-il pas tirer un enseignement des expériences qui se sont passés et transformer les pratiques pour "accueillir" la nouveauté ?

Thème : EDUCATION

Langue : Français

Date encodage : 15/09/2021

Contenu dans

  • [périodique] Démocratie / Editeur responsable GEORIS Pierre. CIEP, 07/2021, n° 7-8. - 23 p.
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