En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

"Classe des familles" : de la formation à la pratique

Paniers
article

MAYER Charlotte ; BAILLY Rémi ; PAYEN de la Garanderie Jérôme

01-03/2022

1

p. 13-30

THERAPIE FAMILIALE ; MILIEU SCOLAIRE ; COHESION SOCIALE ; THERAPIE SYSTEMIQUE ; APPROCHE GLOBALE ; INCLUSION SCOLAIRE ; BESOIN

159347

Centre de Ressources Documentaires

0

L'implication des parents dans le milieu scolaire est un moyen important de soutenir la réussite des élèves. Les collaborations entre parents et enseignants sont de plus en plus reconnues comme vitales dans ce processus, et ce plus particulièrement lorsque les enfants présentent des difficultés scolaires. Les approches multifamiliales et multisystémiques ont démontré leur intérêt dans la prise en charge des troubles des conduites de l'enfant. Dans cet article, nous partagerons notre expérience de mise en place d'un dispositif de « classe des familles » (CDF) dans une école du Val-de-Marne (Ile-de-France, Paris). Nous tenterons d'en dégager les intérêts et les limites pour envisager de nouvelles perspectives et innovations en pédopsychiatrie.

N° volume : 43

Thème : THERAPIE

Date encodage : 17/03/2022

Contenu dans

  • [périodique] Thérapie familiale / CABIÉ Marie-Christine. THÉRAPIE FAMILIALE, 01-03/2022, n° 1. - 78
  • [périodique] Thérapie familiale / CABIÉ Marie-Christine. THÉRAPIE FAMILIALE, 01-04/2023-01-07/2023, n° 2. - pp 97-188
Paniers