En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents PAYEN de la Garanderie Jérôme 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

"Classe des familles" : de la formation à la pratique MAYER Charlotte ; BAILLY Rémi ; PAYEN de la Garanderie Jérôme | 01-03/2022

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°159347

- n° 1 - p. 13-30
Thème : THERAPIE
L'implication des parents dans le milieu scolaire est un moyen important de soutenir la réussite des élèves. Les collaborations entre parents et enseignants sont de plus en plus reconnues comme vitales dans ce processus, et ce plus particulièrement lorsque les enfants présentent des difficultés scolaires. Les approches multifamiliales et multisystémiques ont démontré leur intérêt dans la prise en charge des troubles des conduites de l'enfant. Dans cet article, nous partagerons notre expérience de mise en place d'un dispositif de « classe des familles » (CDF) dans une école du Val-de-Marne (Ile-de-France, Paris). Nous tenterons d'en dégager les intérêts et les limites pour envisager de nouvelles perspectives et innovations en pédopsychiatrie.[-]

L'implication des parents dans le milieu scolaire est un moyen important de soutenir la réussite des élèves. Les collaborations entre parents et enseignants sont de plus en plus reconnues comme vitales dans ce processus, et ce plus particulièrement lorsque les enfants présentent des difficultés scolaires. Les approches multifamiliales et multisystémiques ont démontré leur intérêt dans la prise en charge des troubles des conduites de l'enfant. ...

THERAPIE FAMILIALE ; MILIEU SCOLAIRE ; COHESION SOCIALE ; THERAPIE SYSTEMIQUE ; APPROCHE GLOBALE ; INCLUSION SCOLAIRE ; BESOIN

... Lire [+]

Paniers