La place du serious game en Ifsi, jeu et apprenants soignants
DE BRITO Anne ; DORBON Christelle ; FREROT Catherine ; ET AL.
février 2022
133
p. 47-53
RÉALITÉ VIRTUELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ETUDES ; SOINS INFIRMIERS ; APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; NUMERIQUE ; ACCOMPAGNEMENT ; PEDAGOGIE ; SERIOUS GAME
160802
HEPN Campus
La réalité virtuelle se développe aujourd'hui pour enrichir la formation des étudiants en soins infirmiers z À l'institut de formation interhospitalier Théodore-Simon (Neuilly-sur-Marne, 93), une équipe de formateurs a conçu un serious game dans lequel l'apprenant, dans la peau d'une infirmière, s'immerge dans un service de chirurgie orthopédique. Ce dispositif de formation nécessite un travail réflexif pour la création de l'univers numérique et un accompagnement pédagogique pour donner du sens à l'apprentissage clinique.
N° volume : 31
Thème : SOINS INFIRMIERS
Date encodage : 04/07/2022