En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

La place du serious game en Ifsi, jeu et apprenants soignants

Paniers
* Article

DE BRITO Anne ; DORBON Christelle ; FREROT Catherine ; ET AL.

SOINS CADRES

février 2022

133

p. 47-53

RÉALITÉ VIRTUELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ETUDES ; SOINS INFIRMIERS ; APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; NUMERIQUE ; ACCOMPAGNEMENT ; PEDAGOGIE ; SERIOUS GAME

160802

HEPN Campus

0

La réalité virtuelle se développe aujourd'hui pour enrichir la formation des étudiants en soins infirmiers z À l'institut de formation interhospitalier Théodore-Simon (Neuilly-sur-Marne, 93), une équipe de formateurs a conçu un serious game dans lequel l'apprenant, dans la peau d'une infirmière, s'immerge dans un service de chirurgie orthopédique. Ce dispositif de formation nécessite un travail réflexif pour la création de l'univers numérique et un accompagnement pédagogique pour donner du sens à l'apprentissage clinique.

N° volume : 31

Thème : SOINS INFIRMIERS

Date encodage : 04/07/2022

Contenu dans

  • [* Périodique] SOINS CADRES / Rédacteur en chef OUHARZOUNE Yasmina. ELSEVIER MASSON, février 2022, n° 133. - 64 p.
    ISBN 0183-2980
Paniers