La rééducation du langage de l'enfant : Savoir-faire-dire-être.
2002
178 p.
2-294-00837-5
372.46/EST
COMMUNICATION ; JEUNE ; ENFANCE ; EDUCATION ; LANGAGE ; TROUBLE ; PARENT ; READAPTATION ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE
35000
Centre de Ressources Documentaires
Cet ouvrage a pour intention d'illustrer comment en tant que rééducateur, on peut approcher l'enfant, le langage, ses accidents de parcours et sa remédiation comme un trajet balisé.
Après un court chapitre qui campe les fondements théoriques, l'ouvrage se veut essentiellement pratique en présentant concrètement les outils du savoir, savoir-faire-dire-être, et leur mise en application avec les jeunes enfants et leurs parents tant au niveau de la démarche de l'examen qu'en ce qui concerne la rééducation qui occupe une place centrale.
(Texte figurant au dos du livre)
Lieu edition : Paris
Thème : PSYCHOLOGIE
Collection : Orthophonie
N° collection : 17
Date encodage : 12/03/2002