En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ESTIENNE Françoise 7 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La rééducation du langage de l'enfant : Savoir-faire-dire-être. ESTIENNE Françoise | MASSON 2002

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.46/EST - Doc n°35000

- 178 p.
ISBN 2-294-00837-5
Thème : PSYCHOLOGIE
Cet ouvrage a pour intention d'illustrer comment en tant que rééducateur, on peut approcher l'enfant, le langage, ses accidents de parcours et sa remédiation comme un trajet balisé.
Après un court chapitre qui campe les fondements théoriques, l'ouvrage se veut essentiellement pratique en présentant concrètement les outils du savoir, savoir-faire-dire-être, et leur mise en application avec les jeunes enfants et leurs parents tant au niveau de la démarche de l'examen qu'en ce qui concerne la rééducation qui occupe une place centrale.
(Texte figurant au dos du livre)[-]

Cet ouvrage a pour intention d'illustrer comment en tant que rééducateur, on peut approcher l'enfant, le langage, ses accidents de parcours et sa remédiation comme un trajet balisé.
Après un court chapitre qui campe les fondements théoriques, l'ouvrage se veut essentiellement pratique en présentant concrètement les outils du savoir, savoir-faire-dire-être, et leur mise en application avec les jeunes enfants et leurs parents tant au niveau de la ...

COMMUNICATION ; JEUNE ; ENFANCE ; EDUCATION ; LANGAGE ; TROUBLE ; PARENT ; READAPTATION ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Orthographe, pédagogie et orthophonie. ESTIENNE Françoise | MASSON 2002

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.46/EST - Doc n°39119

- 298 p.
ISBN 2-294-00926-6
Thème : PEDAGOGIE
L'apprentissage de l'orthographe est souvent un long parcours semé d'embûches. Cet ouvrage propose différentes méthodes d'apprentissage, puis développe une méthodologie concrète et pédagogique. Le lecteur pourra également tester ses connaissances grâce à de nombreux exercices et à des outils d'auto-évaluation.

ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE ; OUTIL ; EVALUATION ; TRAVAIL ; PSYCHOLOGIE ; ORTHOGRAPHE ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Dysorthographie et dysgraphique : 285 exercices. Comprendre, évaluer, remédier, s'entraîner ESTIENNE Françoise | MASSON 2006

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.45/46/EST - Doc n°52164

- xii, 184 p.
ISBN 2-294-06501-8
Thème : LOGOPEDIE
Apprendre à écrire est une étape importante dans les apprentissages de base. L'orhtographe et le graphisme sont les deux principales compétences sollicitées, pour lesquelles les jeunes apprenants peuvent présenter des troubles. Comment les évaluer et y remédier, c'est ce que Françoise ESTIENNE propose dans cet ouvrage.

ECRITURE ; DYSORTHOGRAPHIE ; ORTHOGRAPHE ; EVALUATION ; TROUBLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Apprendre à écrire aujourd'hui ? Les enjeux de l'écriture MARCILHACY Charlotte ; ESTIENNE Françoise ; MARCELLI Daniel | DE BOECK 2013

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.45/MAR - Doc n°112218

- xx, 212 p.
ISBN 978-2-35327-230-3
Thème : ECRITURE
Cet ouvrage part du constat qu'à l'ère des technologies actuelles, l'écriture pose problème à de nombreux enfants entraînant des conséquences scolaires, psychologiques et sociales. La nécessité de son apprentissage est remise en question et fait l'objet d'enjeux. Dans cette optique, ce livre situe l'écriture dans un ensemble somato-psychique, scolaire et social, en insistant sur ses fondements et sur les approches thérapeutiques.

ATELIER D'ECRITURE ; PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; IDENTITE ; ECOLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Exercer l'apprendre ESTIENNE Françoise | SOLAL 2006

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/EST - Doc n°132077

- 135 p.
ISBN 2-914513-90-9
Thème : PEDAGOGIE
Ce livre consacré à l'apprendre se veut surtout pratique en proposant une série d'exercices qui englobent diverses facettes de l'apprentissage. Avant de passer à l'action, une première partie théorique enclenche une réflexion sur l'apprendre, les conditions à remplir, les obstacles que l'on peut rencontrer. Partant du principe que l'apprenant est l'artisan de son apprentissage, un second chapitre aborde l'importance du dialogue et de la métacognition. La deuxième partie présente 331 exercices pour travailler l'attention, la mémoire, la concentration, le langage oral et écrit, le métalangage et la métacognition. Ce matériel se prête à de nombreuses modalités d'emploi. Il s'adresse surtout aux orthophonistes et aux apprenants en difficulté, mais convient à un vaste public attiré par l'apprendre.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Ce livre consacré à l'apprendre se veut surtout pratique en proposant une série d'exercices qui englobent diverses facettes de l'apprentissage. Avant de passer à l'action, une première partie théorique enclenche une réflexion sur l'apprendre, les conditions à remplir, les obstacles que l'on peut rencontrer. Partant du principe que l'apprenant est l'artisan de son apprentissage, un second chapitre aborde l'importance du dialogue et de la ...

PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; SCIENCES COGNITIVES ; METHODOLOGIE ; ATTENTION ; MEMOIRE ; CONCENTRATION ; LANGAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Dans les coulisses du bégaiement OKSENBERG Patricia ; AMAR Arnaud ; ESTIENNE Françoise | ÉDITIONS DU PETIT A.N.A.E. 2018

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.46/OKS - Doc n°145782

- 79 p.
ISBN 9782953971026
Thème : LANGAGE
Le bégaiement n'est pas une fatalité. Dans cet ouvrage, l'auteur partage quelques instants pris ici et là, qu'elle a vécu dans son cabinet. Une porte ouverte sur le monde des bègues...

TROUBLE ; BEGAIEMENT ; ORTHOPHONIE ; THERAPIE ; TEMOIGNAGE ; LANGAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les bégaiements (dossier) ESTIENNE Françoise ; BIJLEVELD Henny | REVUE A.N.A.E. octobre 2014

HEPN Campus
* Article - - Doc n°152987

- n° 130 - p. 209-316
Thème : NEUROLOGIE
Ce dossier comprend les articles suivants :
-La manifestation d'un bégaiement
-Bégaiement et petite enfance
-Les bégaiements en milieu scolaire
-Les aspects psychosomatiques du bégaiement
-Les personnes bègues au quotidien
-L'apport de la pleine conscience dans la thérapie du bégaiement

BEGAIEMENT ; CERVEAU ; PETITE ENFANCE ; MILIEU SCOLAIRE ; PSYCHOSOMATIQUE ; VIE QUOTIDIENNE ; PLEINE CONSCIENCE ; THERAPIE

... Lire [+]

Paniers