Rythmes de l'enfant : De l'horloge biologique aux rythmes scolaires
CHALLAMEL Marie-Josèphe ; TESTU François ; CLARISSE René ; LEVI François ; LAUMON Bernard
2001
123 p.
2-85598-787-3
371.7/CHA
RYTHME SCOLAIRE ; RYTHME DE VIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENVIRONNEMENT ; ECOLE
36571
Centre de Ressources Documentaires
Les rythmes physiologiques de l'enfant comme de l'adulte sont soumis à une horloge interne sensible aux variations écologiques et sociologiques de l'environnement. Toute désynchronisation de cette horloge peut avoir une incidence néfaste sur la santé.
A cette question des rythmes biologiques se rattache une question d'actualité et d'importance, celle de l'aménagement du temps scolaire. A la lumière des études effectuées en psychophysiologie, que peut-on dire de l'influence des différentes formes d'aménagement des emplois du temps sur les performances des enfants.
(Texte repris, en partie, au dos du livre)
Lieu edition : Paris
Thème : ECOLE
Collection : Expertise collective
Date encodage : 06/08/2002