En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LAUMON Bernard 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Rythmes de l'enfant : De l'horloge biologique aux rythmes scolaires CHALLAMEL Marie-Josèphe ; TESTU François ; CLARISSE René ; LEVI François ; LAUMON Bernard | INSERM 2001

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 371.7/CHA - Doc n°36571

- 123 p.
ISBN 2-85598-787-3
Thème : ECOLE
Les rythmes physiologiques de l'enfant comme de l'adulte sont soumis à une horloge interne sensible aux variations écologiques et sociologiques de l'environnement. Toute désynchronisation de cette horloge peut avoir une incidence néfaste sur la santé.
A cette question des rythmes biologiques se rattache une question d'actualité et d'importance, celle de l'aménagement du temps scolaire. A la lumière des études effectuées en psychophysiologie, que peut-on dire de l'influence des différentes formes d'aménagement des emplois du temps sur les performances des enfants.
(Texte repris, en partie, au dos du livre) [-]

Les rythmes physiologiques de l'enfant comme de l'adulte sont soumis à une horloge interne sensible aux variations écologiques et sociologiques de l'environnement. Toute désynchronisation de cette horloge peut avoir une incidence néfaste sur la santé.
A cette question des rythmes biologiques se rattache une question d'actualité et d'importance, celle de l'aménagement du temps scolaire. A la lumière des études effectuées en psychophysiologie, que ...

RYTHME SCOLAIRE ; RYTHME DE VIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENVIRONNEMENT ; ECOLE

... Lire [+]

Paniers