Devenir auteur de soi-même : La pédagogie institutionnelle en lycée professionnel
2004
202 p.
2-905642-76-9
37.02/COS
PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ; APPRENTISSAGE ; ECHEC SCOLAIRE ; PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE
45014
Centre de Ressources Documentaires
La pédagogie institutionnelle est à présent connue de l'école primaire. Elle s'ancre ici ou là dans le secondaire.
Avec ce livre, elle entre de plain-pied en lycée d'enseignement professionnel, où elle prend toute son excellence dans une classe de grand(e)s adolescent(e)s marqués par l'échec scolaire. Là encore, on s'aperçoit, passé l'étonnement devant cette pédagogie qui s'affiche, et accroche avec force les apprentissages et les comportements à une réussite en collectif, que le désir et la restauration de l'image de soi font de ces jeunes des élèves enfin rescolarisés". De surcroît, dès lors ils aiment l'école. Et bien sûr ils s'en trouvent mieux. Ils le montrent et ils le disent !
(Texte repris au dos du livre).
Lieu edition : Vigneux
Thème : PEDAGOGIE
Date encodage : 23/07/2004