En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Devenir auteur de soi-même : La pédagogie institutionnelle en lycée professionnel

Paniers
Ouvrage

COSTA Chantal

MATRICE

2004

202 p.

2-905642-76-9

37.02/COS

PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ; APPRENTISSAGE ; ECHEC SCOLAIRE ; PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE

45014

Centre de Ressources Documentaires

0

La pédagogie institutionnelle est à présent connue de l'école primaire. Elle s'ancre ici ou là dans le secondaire.
Avec ce livre, elle entre de plain-pied en lycée d'enseignement professionnel, où elle prend toute son excellence dans une classe de grand(e)s adolescent(e)s marqués par l'échec scolaire. Là encore, on s'aperçoit, passé l'étonnement devant cette pédagogie qui s'affiche, et accroche avec force les apprentissages et les comportements à une réussite en collectif, que le désir et la restauration de l'image de soi font de ces jeunes des élèves enfin rescolarisés". De surcroît, dès lors ils aiment l'école. Et bien sûr ils s'en trouvent mieux. Ils le montrent et ils le disent !

(Texte repris au dos du livre).

Lieu edition : Vigneux

Thème : PEDAGOGIE

Date encodage : 23/07/2004

Paniers