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L'acquisition du langage par l'enfant sourd : Les signes , l'oral et l'écrit

Paniers
Ouvrage

TRANSLER Catherine (Sous la direction de) ; LEYBAERT Jacqueline (Sous la direction de) ; GOMBERT Jean-Emile (Sous la direction de)

SOLAL

2005

343 p.

2-914513-80-1

3-056.263/TRA

HANDICAP SENSORIEL ; ENFANCE HANDICAPEE ; LANGAGE ; ECRITURE ; LANGUE DES SIGNES ; APPRENTISSAGE

53399

Centre de Ressources Documentaires

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Les recherches rapportées allient la rigueur de l'observation expérimentale des comportements aux techniques de pointe de l'imagerie cérébrale. Elles rendent compte des particularités de l'acquisition, par les enfants sourds, des "langues" qui leur sont accessibles.
Apparaissent ainsi non seulement les points communs des langues signées, gestuelles, orales et écrites mais aussi leur complémentarité. Le lecteur découvre au fil des pages comment ces langues s'enrichissent et se soutiennent mutuellement durant le développement.

Lieu edition : Marseille

Thème : HANDICAP

Collection : Troubles du développement pychologique et des apprentissages

Date encodage : 28/11/2006

Paniers