L'acquisition du langage par l'enfant sourd : Les signes , l'oral et l'écrit
TRANSLER Catherine (Sous la direction de) ; LEYBAERT Jacqueline (Sous la direction de) ; GOMBERT Jean-Emile (Sous la direction de)
2005
343 p.
2-914513-80-1
3-056.263/TRA
HANDICAP SENSORIEL ; ENFANCE HANDICAPEE ; LANGAGE ; ECRITURE ; LANGUE DES SIGNES ; APPRENTISSAGE
53399
Centre de Ressources Documentaires
Les recherches rapportées allient la rigueur de l'observation expérimentale des comportements aux techniques de pointe de l'imagerie cérébrale. Elles rendent compte des particularités de l'acquisition, par les enfants sourds, des "langues" qui leur sont accessibles.
Apparaissent ainsi non seulement les points communs des langues signées, gestuelles, orales et écrites mais aussi leur complémentarité. Le lecteur découvre au fil des pages comment ces langues s'enrichissent et se soutiennent mutuellement durant le développement.
Lieu edition : Marseille
Thème : HANDICAP
Collection : Troubles du développement pychologique et des apprentissages
Date encodage : 28/11/2006