Programme EIS : Evaluation, intervention et suivi auprès de jeunes enfants de 0 à 6 ans : III. Curriculum (3 à 6 ans)
BRICKER Diane ; CORDEAU-GIARD Edith
2008
323 p.
978-2-8041-5562-9
3-056/BRA
ENFANCE HANDICAPEE ; ENFANCE ; RISQUE ; EVALUATION ; INTERVENTION ; AIDE PRECOCE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; COMMUNICATION
60240
Centre de Ressources Documentaires
Ce programme d'évaluation EIS, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom "AEPS", est plus qu'un instrument d'évaluation et d'intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou présentant le risque d'en développer : il s'agit d'un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
L'ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et intégré, de sorte qu'il est possible, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d'intervention et de suivre les progrès de l'enfant.
Lieu edition : Bruxelles
Thème : HANDICAP
Collection : Questions de personnes
Date encodage : 22/10/2008