En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Armes et communication massive : Informations de guerre en Irak : 1991-2003

Paniers
Ouvrage

CHARON Jean-Marie (Coordinateur) ; MERCIER Arnaud (Coordinateur)

CNRS ÉDITIONS

2004

274 p.

2-271-06271-3

Annoncer La Couleur

MEDIA ; ETATS-UNIS ; IRAK ; COMMUNICATION ; INFORMATION ; JOURNALISME ; GUERRE ; PROPAGANDE

71586

OUTILTHEQUE

0

Le 20 mars 2003 s'engageait une nouvelle guerre du Golfe. Faisant écho à celle de 1991, cette guerre plaça de fait les médias nationaux et internationaux devant un conflit mettant aux prises quasiment les mêmes protagonistes dans la même région... D'emblée, les deux événements se prêtaient à l'analyse du "jeu" et des enjeux de la communication en péride de guerre. Douze ans auparavant, les médias avaient sous-estimé les dangers de l'information et les manipulations auxquelles se livrent toujours les belligérants : leur crédibilité en avait été profondément affectée. Aujourd'hui, la situation semble différente, mais jusqu'à quel point ?

Lieu edition : Paris

Thème : MEDIA

Collection : CNRS communication.

Date encodage : 22/03/2012

Paniers