Comprendre pour Agir : Une consommation responsable et un commerce équitable
BORGES BADUE Ana Flavia ; CLEC'H Yaël ; MARONO ZERBINI Fabiola ; ET AL.
FEDERATION ARTISANS DU MONDE;KAIROS
2005
211 p.
295138361-4
Annoncer La Couleur
CONSOMMATION ; COMMERCE EQUITABLE ; ETHIQUE ; MEDIA ; PUBLICITE ; OUTIL PEDAGOGIQUE
73428
OUTILTHEQUE
Depuis 2003, dans le cadre de l'accord entre les plate-formes d'ONG française (Coordination Sud) et brésilienne (ABONG), la Fédération Artisans du Monde et l'Institut Kairos ont décidé d'échanger leurs expériences en éducation à la consommation responsable et en éducation au commerce équitable.
Ce manuel pédagogique, adressé aux professeurs et éducateurs de jeunes, est le résultat d'un processus de construction collective et complémentaire. Il a pour objectif la formation d'individus critiques capables de comprendre le contexte mondial à travers les thèmes de la société de consommation, les médias et la publicité et des dysfonctionnements du commerce international, afin d'agir à travers des alternatives comme par exemple le commerce équitable. La méthode pédagogique "Comprendre pour agir", proposée à la fois à travers des fichesthématiques et des fiches d'activités, donne l'opportunité aux jeunes d'agir pour la construction d'une autre réalité, d'un autre monde possible.
Lieu edition : Paris ; Sao Paulo
Thème : CONSOMMATION
Date encodage : 20/08/2012