Jeunes et alcool. Génération jouissance.
DUVE Martin de ; JACQUES Jean-Pierre
2014
200 p.
978-2-8041-8837-5
ALC 1.147
JEUNE ; CONSOMMATION D'ALCOOL ; CONSOMMATION A RISQUE ; MARKETING ; PUBLICITE ; ADOLESCENCE ; ADDICTION ; PREVENTION ; PRISE DE RISQUE ; DEPENDANCE ; ALCOOLISME
120063
OUTILTHEQUE
Prises de risques, comas éthyliques à l'adolescence, cuites à répétition : les occasions d'inquiétude ne manquent pas pour les parents d'adolescents et les éducateurs. cet ouvrage fait le pari de tenir un propos accessible sur les abus d'alcool et les autres ivresses à l'adolescence, sans tomber dans le cliché ni le discours convenu.
les auteurs dénoncent aussi la responsabilité du lobby de l'alcool en décrivant les pratiques de publicité sournoise et de pénétration du jeune public par des offres séduisantes ....
Lieu edition : Bruxelles
Thème : ALCOOL
Collection : Comprendre adolescence
Date encodage : 04/09/2015