La pub enlève le bas : Sexualisation de la culture & séduction publicitaire
LOUBRADOU Esther ; TISSERON Serge (Pr�facier)
ÉDITIONS LE BORD DE L'EAU;INA EDITIONS
2015
338 p.
978-2-35687-369-9
316.77/LOU
COMMUNICATION ; PUBLICITE ; SEXUALISATION ; CULTURE ; SEDUCTION ; EVOLUTION ; MEDIA ; MARKETING ; ETHIQUE
118343
Centre de Ressources Documentaires
Il est de plus en plus fréquent de voir le sexe, la séduction et l'intimité s'exposer dans la publicité. Comment en est-on arrivé là ? Comment les publicitaires utilisent-ils les connotations sexuelles pour tenter de nous séduire ? Quels sont les effets de cette publicité sur notre société ? Et l'éthique dans tout cela ? Esther Loubradou, docteur en sciences de l'information et de la communication, a mené l'enquête et analysé le phénomène, images à l'appui.
Lieu edition : Lormont ; Bry-sur-Marne
Thème : COMMUNICATION
Collection : Penser les médias
Date encodage : 05/05/2015