Sciences en classe : Une démarche d'investigation pour donner du sens au cours de sciences entre 10 et 14 ans
HYPOTHESE asbl ; DARO S. ; GRAFTIAU M.-C. ; ET AL.
2011
156 p. : ill.
978-2-87441-243-1
ECO 2.106
ECOLE - EVEIL PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SCIENCES ; APPRENTISSAGE ; EXPERIENCE
123320
Centre de Ressources Documentaires
Faire des sciences en classe, avec des élèves de 10 à 14 ans, consiste souvent davantage à apprendre des matières qu'à développer une démarche scientifique, qui inclut le questionnement, les expérimentations, les nécessaires moments de recul sur les actions menées... L'objectif de cet ouvrage est de renforcer l'articulation entre l'enseignement fondamental et l'enseignement secondaire dans le domaine des sciences, afin de rendre peu à peu les élèves capables de mener de véritables investigations.
(Texte repris, en partie,au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Namur
Thème : ECOLE - EVEIL PRIMAIRE
Date encodage : 15/02/2016
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | ECO 2.106 123320/01 | [disponible] | ||
2 | ECO 2.106 123320/02 | [disponible] | ||
3 | ECO 2.106 123320/03 | [disponible] |