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Mondes numériques : Quelle place pour les jeux vidéo ?

Paniers
article

CAMPION Baptiste

REVUE NOUVELLE (LA)

2016

4

p. 75-80

SOCIETE ; JEUX VIDEO ; NUMERIQUE ; ADOLESCENCE ; ADULTE ; CREATIVITE

126015

Centre de Ressources Documentaires

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Les Jeux vidéo sont très souvent vilipendés et certains vont même jusqu'à réclamer leur interdiction. Or ces critiques méconnaissent la réalité de ces jeux qui, contrairement aux idées reçues, ne séduisent pas que des adolescents, mais aussi un public adulte large et varié. Comme la littérature et le cinéma, les jeux peuvent être appropries de manière créative et différente par chacun. Objets culturels qui impliquent des pratiques spécifiques, les jeux sont à l'image du monde, divers, mais sûrement pas condamnable en bloc.

Thème : SOCIETE

Date encodage : 03/08/2016

Contenu dans

  • [périodique] Revue Nouvelle (la) / Editeur responsable LEMAIGRE Thomas. LA REVUE NOUVELLE ASBL, 2016, n° 4. - 82 p.
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