En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'apprentissage de la lecture : au-delà du débat des méthodes

Paniers
* Article

RAYNAUD S.

REVUE A.N.A.E.

10/2017

147

p. 193-200

LANGUE ; LECTURE ; APPRENTISSAGE ; METHODE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

134202

Centre de Ressources Documentaires

0

Les débats sur les méthodes d'apprentissage de la lecture ont toujours opposé des stratégies qui, en réalité, sont complémentaires. En étudiant de manière dépassionnée les avantages et les défauts des différentes méthodes, nous constatons que deux points ont été absents du débat par le passé : le rôle de l'interaction dans l'apprentissage et la prise en compte de la vraie nature du code alphabétique. Ce constat nous conduit à proposer des applications pratiques dans les classes de CP.

Thème : LANGUE

Date encodage : 17/11/2017

Contenu dans

  • [* Périodique] A.N.A.E. / Sous la direction de GAVRE Catherine de. A.N.A.E. ÉDITIONS, 10/2017, n° 147. - p. 101-216
    ISBN 0999-792X
Paniers