En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Écrire sa pratique en animation

Paniers
article

REBOURG Michel

VERS L'ÉDUCATION NOUVELLE

10/2017

568

p. 62-68

ANIMATION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; ECRITS PROFESSIONNELS

134761

Centre de Ressources Documentaires

0

S'il y a quelque chose d'assez partagé en animation, c'est de faire, de dire aussi mais quand il s'agit d'écrire, c'est une autre histoire. La technique a souvent été collée dans l'énoncé des diplômes et s'énonce beaucoup dans les compétences ; il est question de "techniques d'animation". Pourquoi l'écriture résiste-t-elle dans ce métier ? Et pourquoi y résiste-t-on ? Amener la formation d'animateur.trice.s professionnel.le.s sur le terrain de l'écriture, les aider à comprendre les enjeux auxquels ils.elles vont se confronter, les accompagner dans une maturation entre pratique et expression, voilà quelques-unes des questions que l'auteur aimerait poser dans cet exposé.

Thème : TRAVAIL SOCIAL

Date encodage : 11/12/2017

Contenu dans

  • [périodique] Vers l'Education Nouvelle / Sous la direction de GAUTELLIER Christian. CEMEA, 10/2017, n° 568. - 89 p.
    ISBN 0151-1904
Paniers