Le jeu de la ficelle : un outil pour déjouer votre assiette !
CAUCHY Daniel ; CHAPELLE Gauthier ; CLARICE (Illustrateur)
RENCONTRE DES CONTINENTS asbl;QUINOA asbl;SOLIDARITÉ SOCIALISTE
[s.d.]
138 p.
Annoncer La Couleur
CONSOMMATION ; ALIMENTATION ; AGRICULTURE ; COMMERCE ; ECONOMIE MONDIALE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE ; RESSOURCES NATURELLES ; MONDIALISATION ; RESPONSABILITE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; DOCUMENTATION POUR LA JEUNESSE
135935
OUTILTHEQUE
http://www.quinoa.be/je-minforme-3/outils-pedagogiques/jeu-de-la-ficelle/
Le jeu de la ficelle est un jeu interactif qui permet de représenter par une ficelle les liens, implications et impacts de nos choix de consommation. Il offre un éclairage sur les relations entre le contenu de l'assiette moyenne du Belge et diverses problématiques comme la qualité de l'eau, la dette extérieure d'un pays du Sud, la malnutrition, le réchauffement climatique ou les conditions de travail d'un ouvrier au Costa Rica.
A partir de la thématique de l'alimentation, le jeu révèle des liens indissociables entre les sphères économique, sociale, environnementale et politique de notre société. Il souligne également l'interdépendance entre les différentes populations de la planète face au phénomène de la globalisation et du tout-au-marché.
Un outil pédagogique destiné aux formateurs et animateurs du secteur associatif, aux enseignants des cycles supérieur, secondaire et primaire, aux formateurs de formateurs…
Le jeu de la ficelle s'adresse à différents types de public : adultes, étudiant-es, élèves du cycle secondaire supérieur et enfants à partir de 10 ans.
Lieu edition : Bruxelles
Thème : CONSOMMATION
Mat. Accompt : 35 cartes d'identité
Date encodage : 13/02/2018