En route vers un enseignement qualifiant porteur de citoyenneté mondiale
2018
[180] p.
Annoncer La Couleur
CITOYENNETE ; DEMOCRATIE ; EDUCATION ; COMMERCE ; CONSOMMATION ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; DROITS DE L'HOMME ; MIGRATION
139409
OUTILTHEQUE
Les jeunes d'aujourd'hui auront à affronter en tant qu'adultes, parents, citoyen-ne-s et travailleur-euse-s, des réalités biophysiques, politiques, économiques et éthique dont nous peinons à imaginer les contours. Il est encore temps d'éviter le pire, nous disent de nombreux-ses expert-e-s, même si l'alerte est au rouge. Pour y parvenir, le principal levier n'est-il pas l'éducation et la formation ? À cette question, les zuteur-e-s de ce dossier pédagogie répondent par l'affirmative ! À partir d'exemples concrets liés au quotidien des jeunes ou à leurs futurs métiers, ce dossier permettra de développer des compétences de citoyen-ne-s du monde. Ce dossier a également pour objectif de susciter un travail en équipe pédagogique pour travailler ces questions, entre enseignant-e-s des cours généraux et ceux d'ateliers de pratique professionnelle.
Lieu edition : Bruxelles
Thème : CITOYENNETE
Mat. Accompt : 32 fiches
Date encodage : 25/09/2018
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | DEMO 62 139409/01 | [disponible] | ||
2 | DEMO 62 139409/02 | [disponible] |