En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Éducation inclusive : privilège ou droit ? Accessibilité et transition juvénile

Paniers
Ouvrage

EBERSOLD Serge ; RICK Olivia

PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE

2017

222 p.

978-2-7061-2659-8

3-056/EBE

HANDICAP ; ENFANCE HANDICAPEE ; SCOLARITE ; INCLUSION SCOLAIRE ; REUSSITE SCOLAIRE

139663

Centre de Ressources Documentaires

0

L'éducation inclusive est au coeur des réformes éducatives des dernières décennies. Mais permet-elle l'inclusion des jeunes adultes handicapés ? L'éducation inclusive entend promouvoir des sociétés inclusives. Comment le système éducatif prépare-t-il les jeunes handicapés aux rôles et aux responsabilités de la condition d'adulte ? Leur permet-il de vivre aussi indépendamment que possible après le lycée ? Pour répondre à ces questions, l'auteur mobilise des travaux internationaux ainsi que les résultats d'une recherche centrée sur la transition juvénile.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Fontaine

Thème : HANDICAP

Collection : Handicap, Vieillissement, Société

Date encodage : 09/10/2018

Paniers