Éducation inclusive : privilège ou droit ? Accessibilité et transition juvénile
PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE
2017
222 p.
978-2-7061-2659-8
3-056/EBE
HANDICAP ; ENFANCE HANDICAPEE ; SCOLARITE ; INCLUSION SCOLAIRE ; REUSSITE SCOLAIRE
139663
Centre de Ressources Documentaires
L'éducation inclusive est au coeur des réformes éducatives des dernières décennies. Mais permet-elle l'inclusion des jeunes adultes handicapés ? L'éducation inclusive entend promouvoir des sociétés inclusives. Comment le système éducatif prépare-t-il les jeunes handicapés aux rôles et aux responsabilités de la condition d'adulte ? Leur permet-il de vivre aussi indépendamment que possible après le lycée ? Pour répondre à ces questions, l'auteur mobilise des travaux internationaux ainsi que les résultats d'une recherche centrée sur la transition juvénile.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Fontaine
Thème : HANDICAP
Collection : Handicap, Vieillissement, Société
Date encodage : 09/10/2018