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Le patient partenaire : La participation des patients : Pourquoi est-ce important et comment l'obtenir ?

Paniers
* Ouvrage

On observe en ce moment un mouvement croissant en faveur de la participation des patients à l'amélioration et à la prestation des soins. Mais de quoi s'agit-il au juste ? Compte tenu de la complexité des soins de santé, les patients peuvent-ils devenir des acteurs au sein du système, en conseillant les intervenants sur les besoins de changement ? Bien que les définitions de la participation des patients, de
l'expérience patient et des soins axés sur le patient et sa famille varient selon le contexte, les professionnels de la santé réalisent de plus en plus que l'apport des patients à la planification et à l'évaluation de la prestation des services de santé donne lieu à des solutions plus pertinentes.
Le présent rapport fait état d'initiatives exemplaires en cours au Canada, aux États-Unis et en Europe, et plus particulièrement à l'Université de Montréal et au Centre universitaire de santé McGill. Les patients cernent les lacunes dans les soins, participent aux décisions d'embauche dans les hôpitaux, améliorent la qualité et la sécurité des processus, forment des professionnels de la santé et d'autres patients en matière d'autogestion de la maladie et participent à la conception des améliorations au service. (note de l'éditeur)

Lieu edition : Montréal

Thème : SOINS INFIRMIERS

Date encodage : 11/02/2019

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