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L'outil d'évaluation multi-clientèle comme mécanisme de contrôle des soins à domicile : une analyse poststructuraliste

Paniers
* Article

TURCOTTE Pier-Luc ; HOLMES Dave ; PERRON Amélie

RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS

septembre 2021

146

p. 7-18

AIDE A DOMICILE ; OUTIL D'EVALUATION ; CANADA ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; PERFORMANCE

161472

HEPN Campus

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Au Québec (Canada), l'outil d'évaluation multi-clientèle (OÉMC) a transformé profondément la pratique des professionnelles en soutien à domicile (SAD), incluant les infirmières. Depuis 2015, tous les patients du SAD ayant un OÉMC à jour sont comptabilisés pour évaluer la performance des services. Si la cible de rendement n'est pas atteinte, le renouvellement du financement est menacé, exerçant une pression sur les professionnelles. Objectif de cette étude : critiquer la mise en œuvre de l'OÉMC afin de comprendre son caractère politique et ses impacts sur la pratique des professionnelles au SAD et le quotidien des patients.

Thème : SOINS INFIRMIERS

Contenu dans

  • [* Périodique] Recherche en soins infirmiers / Editeur responsable JOVIC Ljiljana ; Rédacteur en chef LECORDIER Didier ; BENTZ Sophie ; ET AL.. MALLET CONSEIL;ASSOCIATION DE RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS, septembre 2021, n° 146. - 114 p.
    ISBN 0297-2964
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