« Lire aux bébés » et soins en périnatalité : une expérience innovante en unité parents-bébé
BOULAIRE Cécile ; FIDRY Elise ; LONCLE Coline ; ET AL.
12/2022
103
p. 144-151
PERINATALITE ; LECTURE ; LITTERATURE POUR LA JEUNESSE ; SOINS ; PERE ; MERE ; EFFET ; THERAPEUTIQUE ; CULTURE ; HOSPITALISATION ; CENTRE DE JOUR ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; PRISE EN CHARGE AMBULATOIRE
164050
Centre de Ressources Documentaires
Depuis deux ans, une expérience innovante de lecture d'albums en unité parents-bébé à Amboise vient démontrer la richesse et la complémentarité entre les soins et les propositions culturelles. La lecture, adressée, d'albums de littérature jeunesse vient faire tiers, ouverture vers le monde social dans l'univers soignant de la psychiatrie périnatale. Le dispositif articulé culture/soin semble potentialiser les processus thérapeutiques en cours dans le lien parent-bébé. Cet article présente ce dispositif puis l'illustre autour d'une situation clinique.
Thème : PERINATALITE
Date encodage : 30/01/2023