En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Simulation en santé, gestion des émotions et performance

Paniers
* Article

DORBON Christelle ; VILLEROT Sandrine ; APPRIOU-LEDESMA Laurence

SOINS CADRES

novembre 2020

123

p. 50-54

APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; PEDAGOGIE ; EMOTIONS ; GESTION ; ETUDIANT ; PERFORMANCE

152903

HEPN Campus

0

L'apprentissage par la simulation est une méthode pédagogique qui est devenue incontournable dans la formation infirmière. Elle suscite des questionnements chez les formateurs au sujet de son influence sur les émotions des apprenants en situation professionnelle simulée. Les résultats d'une recherche-action menée au sein de l'institut de formation interhospitalier Théodore-Simon démontrent la plus-value de la gestion des émotions pour la performance individuelle dans l'action des apprenants soignants.

N° volume : 29

Thème : SOINS INFIRMIERS

Date encodage : 04/02/2021

Contenu dans

  • [* Périodique] SOINS CADRES / Rédacteur en chef OUHARZOUNE Yasmina. ELSEVIER MASSON, novembre 2020, n° 123. - 63 p.
    ISBN 0183-2980
Paniers