En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Évaluation d'une salle de naissance des erreurs virtuelle en formation initiale

Paniers
* Article

MAHIEU Céline ; LOTTIN Marion ; DAOUPHARS Mikaël ; ET AL.

Sages-Femmes

mars-avril 2021

2

p. 47-52

PEDAGOGIE ; ETUDIANT ; OBSTETRIQUE ; SALLE D'ACCOUCHEMENT ; RÉALITÉ VIRTUELLE ; METHODE PARTICIPATIVE ; NUMERIQUE ; APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; GESTION DU RISQUE

154184

HEPN Campus

0

Une étude a été réalisée auprès d'étudiants en maïeutique pour évaluer l'intérêt d'une salle de naissance virtuelle dans laquelle des erreurs pouvant entraîner un risque pour la patiente ou le soignant ont été volontairement insérées. Les outils suscitant une participation active des apprenants et utilisant des pédagogies numériques innovantes présentent des atouts en termes d'attractivité et de motivation.

N° volume : 20

Thème : PEDAGOGIE

Date encodage : 28/04/2021

Contenu dans

Paniers