En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

L'apprentissage précoce d'une langue étrangère : le point de vue de la psycholinguistique.

Paniers
Ouvrage

GAONAC'H Daniel

HACHETTE ÉDUCATION

2006

157 p.

2-01-170849-4

372.8/GAO

LANGUES ETRANGERES ; APPRENTISSAGE ; LANGAGE ; PSYCHOLINGUISTIQUE

56711

Centre de Ressources Documentaires

0

L'éfficacité de l'enseignement d'une langue étrangère à l'école élémentaire n'est pas toujours avérée. Pourtant, nul ne remet en cause l'intérêt qu'il peut y avoir à commencer l'apprentissage d'une langue étrangère le plus tôt possible, et tous pensent que les jeunes enfants possèdent bien là des dispositions importantes. Ce livre relève quelques malentendus sur ce que peuvent être les avantages de l'enseignement d'une langue à l'école élémentaire, et cherche à partager, sur la base des recherches de la psycholinguistique, ce qui constitue un avantage réel, et ce qui peut aussi constituer des difficultés pour les jeunes enfants.

Lieu edition : Paris

Thème : LANGUE

Collection : Profession enseignant

Date encodage : 09/11/2007

Paniers