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Surdités, implants cochléaires et impasses relationnelles : les enfants inouïs

Paniers
Ouvrage

CAJAL Manuel

ÉDITIONS ÉRÈS

2013

251 p.

978-2-7492-3919-4

3-056.263/CAJ

HANDICAP SENSORIEL ; SURDITE ; TECHNOLOGIE ; AUDITION ; REEDUCATION ; CORPS ; RELATIONS SOCIALES

112209

Centre de Ressources Documentaires

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Les progrès accomplis en matière de technologie de l'implantation cochléaire procurent à l'enfant et à l'adulte, dans certains cas, une audition artificielle de remplacement lorsque l'audition naturelle fait défaut. Nulle magie pour autant. Une fois implantée chirurgicalement, la prothèse devra subir de nombreux réglages qui demanderont beaucoup de patience et de délicatesse. Un long temps sera nécessaire pour que le travail rééducatif permette à l'enfant sourd, qui ne parle pas, d'entendre, c'est-à-dire de saisir par la pensée ce qu'il aura ouï, et d'articuler quelques mots. D'autres, ayant entendu et parlé avant de perdre l'audition, auront un trajet généralement plus rapide. Dans cet ouvrage, l'auteur décrit et analyse en clinicien la façon dont les enfants accompagnés ont réagi dans leur chair, leur esprit et leur coeur face à l'appareillage venu bouleverser leur vie.

Lieu edition : Toulouse

Thème : HANDICAP

Collection : Connaissances de la diversité

Date encodage : 23/04/2014

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