Guide pratique de la rédaction administrative
BENOIT-BARNET Marie-Paule ; COLLETTE Karine ; LAPORTE Danielle ; ET AL.
MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA REFORME DE L'ETAT
s.d.
114 p.
651/BEN
RÉDACTION ; EXPRESSION ECRITE ; COURRIER COMMERCIAL ; DOCUMENTS ADMINISTRATIFS ; COMMUNICATION
132938
HEPN Campus
Ce guide a été conçu pour aider à l'amélioration de la vie quotidienne des usagers et des personnels administratifs, un rapport de l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale ayant attiré l'attention sur le fait que certains usagers renoncent à mener à terme des démarches. Ceci parce qu'ils ne parviennent pas à comprendre de manière satisfaisante le sens des lettres qu'ils reçoivent. Par ailleurs, il apparaît que ces difficultés de compréhension alourdissent le travail des personnels des administrations et des services publics...
Ce guide est constitué de 5 parties :
-Comment mettre en page?
-Comment bâtir une véritable communication avec l'usager?
-Comment présenter clairement la position de l'administration à l'usager?
-Comment organiser votre lettre de manière logique et efficace?
-Comment utiliser un lexique compréhensible pour l'usager? (note de l'éditeur)
Lieu edition : s.l.
Thème : SECRETARIAT
Date encodage : 05/09/2017