- 398 p.
ISBN 2-85598-805-5
Thème : OPHTALMOLOGIE
Avec plus d'un enfant de 5 ans sur dix concerné en France, les déficits visuels constituent une pathologie courante de la période infantojuvénile. En l'absence de prise en charge, ces troubles peuvent être largement préjudiciables au développement psychologique, cognitif, moteur et social de l'enfant. Pourtant, ils sont tous accessibles à un dépistage et la plupart d'entre eux à un traitement.
Les données accumulées ces dernières années militent en faveur d'une intervention diagnostique et thérapeutique la plus précoce possible, dès les deux premières années de vie. Elles permettent également de discuter la pertinence d'un dépistage de masse des troubles visuels qui, s'ils sont les plus fréquents (hypermétropie, myopie, astigmatisme et strabisme), sont aussi les plus difficiles à mettre en évidence.
Cette expertise collective présente un bilan des connaissances sur les modalités de dépistage et de prise en charge précoces des différents types de déficits visuels rencontrés chez l'enfant.
(Texte repris, en partie, au dos du livre)
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Avec plus d'un enfant de 5 ans sur dix concerné en France, les déficits visuels constituent une pathologie courante de la période infantojuvénile. En l'absence de prise en charge, ces troubles peuvent être largement préjudiciables au développement psychologique, cognitif, moteur et social de l'enfant. Pourtant, ils sont tous accessibles à un dépistage et la plupart d'entre eux à un traitement.
Les données accumulées ces dernières années militent ...
PREVENTION ; EDUCATION POUR LA SANTE ; ENFANCE - SANTE ; TRAITEMENT ; PRISE EN CHARGE ; DEPISTAGE ; PATHOLOGIE ; OPHTALMOLOGIE
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