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- n° n°165 - pp. 17-30
Thème : HOPITAL
Les patients sont toujours plus exigeants quant aux soins qu'ils reçoivent à l'hôpital. Certes légitime, cette exigence de qualité peut générer des comportements inappropriés. Certains usagers du système de santé se révèlent rapidement violents, n'acceptant plus par exempled'attendre ou de ne pas avoir de réponse immédiate. Ainsi, après les policiers, les personnels hospitaliers représentent la deuxième catégorie de professionnel à âtre victimes d'actes de violence ou d'incivilités. Les atteintes portent sur les biens (vols, destructions de matériel) ou sur les personnes, que les agressions soient verbales ou physiques. Dans tous les cas, les soignants doivnet connaître les modalités de prévention mais aussi de déclaration d'actes de violence.[-]

Les patients sont toujours plus exigeants quant aux soins qu'ils reçoivent à l'hôpital. Certes légitime, cette exigence de qualité peut générer des comportements inappropriés. Certains usagers du système de santé se révèlent rapidement violents, n'acceptant plus par exempled'attendre ou de ne pas avoir de réponse immédiate. Ainsi, après les policiers, les personnels hospitaliers représentent la deuxième catégorie de professionnel à âtre ...

HOPITAL ; DROITS DU PATIENT ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; VIOLENCE ; AGRESSIVITÉ ; COMPORTEMENT ; PREVENTION

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