- 183 p.
ISBN 978-2-296-13278-8
Thème : FORMATION
Qui sont ces sujets dont on dit qu'ils sont "illettrés" ? Comment parlent-ils de leurs difficultés ? Quel regard portent-ils sur eux-mêmes, les autres, leur histoire, leur projet, les lieux où ils vivent...? Et si nous prenions le temps de les écouter, en nous efforçant de les comprendre vraiment ou encore: "de mieux les entendre", à distance de nos cadres conceptuels a priori ou de nos modèles théoriques ? Tel est le pari que font les auteurs de ce livre.
[-]
Qui sont ces sujets dont on dit qu'ils sont "illettrés" ? Comment parlent-ils de leurs difficultés ? Quel regard portent-ils sur eux-mêmes, les autres, leur histoire, leur projet, les lieux où ils vivent...? Et si nous prenions le temps de les écouter, en nous efforçant de les comprendre vraiment ou encore: "de mieux les entendre", à distance de nos cadres conceptuels a priori ou de nos modèles théoriques ? Tel est le pari que font les auteurs ...
ANALPHABETISME ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE
... Lire [+]