- 223 p.
ISBN 978-2-7381-2208-7
Thème : FORMATION
Les difficultés en lecture sont bien réelles pour environ un tiers des élèves sortant du primaire et du secondaire. On incrimine la faute aux méthodes d'apprentissage, à la télé, à la formation des enseignants. On oublie trop souvent, dans un monde où on prône d'abord la créativité, que la langue est un patrimoine transmis de génération en génération. Et on oublie trop qu'en matière d'orthographe et de grammaire, la créativité a rarement de bons effets. Loin de se contenter de la seule analyse, ce livre propose aussi et surtout des solutions concrètes immédiatement applicables.
[-]
Les difficultés en lecture sont bien réelles pour environ un tiers des élèves sortant du primaire et du secondaire. On incrimine la faute aux méthodes d'apprentissage, à la télé, à la formation des enseignants. On oublie trop souvent, dans un monde où on prône d'abord la créativité, que la langue est un patrimoine transmis de génération en génération. Et on oublie trop qu'en matière d'orthographe et de grammaire, la créativité a rarement de ...
ANALPHABETISME ; LANGAGE ; LECTURE
... Lire [+]