- 288 p.
ISBN 978-2-8041-0186X
Thème : PEDAGOGIE
De plus en plus, les systèmes scolaires sont interrogés et évalués au regard de leur efficacité (voir les enquêtes PISA).
L'objectif de cet ouvrage est de rendre compte des résultats majeurs accumulés par la recherche dans ce domaine et d'apporter ainsi des réponses aux questions suivantes : Pourquoi les élèves apprennent-ils davantage dans certaines classes ? Les pratiques efficaces le sont-elles quels que soient les élèves ? Quelle est l'influence des autres élèves de la classe ou de l'école ? Y a-t-il des manières de gérer et diriger les écoles qui favorisent l'apprentissage des élèves ?
[-]
De plus en plus, les systèmes scolaires sont interrogés et évalués au regard de leur efficacité (voir les enquêtes PISA).
L'objectif de cet ouvrage est de rendre compte des résultats majeurs accumulés par la recherche dans ce domaine et d'apporter ainsi des réponses aux questions suivantes : Pourquoi les élèves apprennent-ils davantage dans certaines classes ? Les pratiques efficaces le sont-elles quels que soient les élèves ? Quelle est ...
ENSEIGNEMENT ; SYSTEME SCOLAIRE ; QUALITE ; PEDAGOGIE
... Lire [+]